L’Agglomérat des Rêveurs est un espace dédié aux arts contemporains.


AdR, l’association

L’Agglomérat des Rêveurs est un rendez-vous culturel, bienvenue !


De manière générale, l’association a pour vocation de promouvoir l’art contemporain. En intérieur, sur le net ou dans les rues, elle créé et informe. Les participations sont libres, leurs points communs : être nées de ce siècle et le faire vivre de toutes ses nuances.

Les artistes, en plus de confier leurs sensibilités et leurs conceptions, créent l’époque par leurs choix esthétiques et leur mode de vie. Elles et ils l’inscrivent dans le temps lors de leurs réalisations. Laisser ces actions à l’éphémère signifie aussi beaucoup de perte quant à la connaissance des faits ; voici les raisons qui poussent l’association à regrouper ces compositions dans ce site internet. Les domaines répertoriés sont pluriels, parfois même transdisciplinaires. A titre de liste non exhaustive, l’agglomérat permet de consulter des documents attenant à la musique, la poésie, la danse, aux cinéma, perfomances, théâtre, arts plastiques ou encore aux marionnettes ; des pages personnelles permettent également de mieux connaître certains parcours.

La ligne éditoriale de cet espace est de suivre le renouveau des formes tout en essayant d’en croquer les lignes de fond. Capter cette dimension où l’art accompagne le monde humain, où plutôt il tourne avec lui, tel un Sisyphe dévalant la pente, juché sur son rocher, le contemporain pour horizon. Rendre accessible, compréhensible ces morceaux de bravoures et autres pièces issues du quotidien, le ressenti de nos concitoyens, induire à la réflexion et donner envie aux êtres d’user de leur liberté d’expression, voici quelques-uns des thèmes que vous trouverez développés dans chacun de nos événements.


Pour nous contacter, cliquez ici.

AdR


Haut de page


Rubrique

Thématique